C’est une question à laquelle Spindrift for School répond dans une leçon publiée en juin 2017.

Par définition, un voilier est un bateau à voiles propulsées par la force du vent. Il existe plusieurs sortes de voiliers : monocoques, catamarans et trimarans. Mais tous sont composés d’au moins une coque, une voile, un mât.

Durant des siècles, ce fut l’unique moyen de transporter des marchandises sur de très lon- gues distances. Aujourd’hui les voiliers sont présents dans la course, et les ingénieurs et archichectes navals ne cessent d’innover tant sur la forme des coques, des voiles mais aussi des matériaux utilisés pour gagner de la vitesse.

Ces dernières années, voir des « volants » dans des courses hauturières ou régatières est devenu un spectacle courant. Mais alors, est-ce que les voiliers peuvent voler au large sur les océans ? Cette nouvelle leçon développée par Spindrift for School, pose la question : « Les voiliers volent-ils sur l’eau comme vole un avion? » et accompagne les élèves dans une analyse et une compréhension de cette théorie en plusieurs étapes.

Pour plus d’informations sur cette leçon et celles existantes autour des océans, merci de vous enregistrer dans la section « Enseignant » pour télécharger ou profiter du programme Spindrift for School.

Nouveau safran sur le Maxi Spindrift 2