« Spindrift for Schools » fait sa rentrée en proposant aux classes de nouveaux rendez-vous !

Suite à l’intérêt des enseignants pour les portes ouvertes de la base d’entrainement du team de course au large Spindrift racing l’an passé, nous réitérons cette action éducative les 8 et 9 octobre dans le cadre de la Fête de la Science et dans la perspective du prochain Trophée Jules Verne !

Comment les bateaux flottent-ils ? Comment générer de l’énergie à bord pour alimenter les outils de navigation ? Quels matériaux sont utilisés en architecture navale? Quelle quantité de nourriture et d’eau embarquer? Quels outils facilitent les manœuvres à bord pour démultiplier les forces ? Autant de thématiques scientifiques et techniques qui seront abordées lors de ce parcours d’une heure trente environ au sein de la base d’entrainement de SPINDRIFT RACING à St Philibert. Cette visite gratuite sur inscription (à partir du CE2) se déroule en demi-classe sur un parcours ponctué de deux ateliers scientifiques de 20 mn (poussée d’Archimède, propriétés de l’eau et de l’air, flottabilité, vent, notions d’aérodynamisme et d’hydrodynamisme) proposés par nos partenaires Les Petits Débrouillards de Lorient. Pour les collèges et lycées, l’approche métiers peut également s’avérer enrichissante. Ce sera l’occasion de découvrir les outils proposés aux classes pour suivre le prochain Trophée Jules Verne.

Contact enseignants et inscription aux visites-ateliers dans la limite des places disponibles : education@spindrift-racing.com ou par téléphone Marie-Claude TRESSET au 06.60.44.23.07

Voir aussi (lien agenda FDS).