37 route de l'Océan, 56470 Saint-Philibert, France +33 (0) 2 97 85 50 75 education@spindrift-racing.com 

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et d'autres fonctions. En le parcourant, vous acceptez que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil.

EMI : utilisation des "Ocean series" en classe

EMI : utilisation des "Ocean series" en classe

Dans cette série de 5 courtes vidéos, Dona Bertarelli, femme la plus rapide autour du monde à ce jour, témoigne de sa première tentative de record du Trophée Jules Verne à bord du maxi-trimaran Spindrift 2. Tout au long du parcours, chaque épisode retrace chronologiquement les difficultés et les émotions fortes d’un équipage en mode compétition. Ces images démontrent l’importance des valeurs éducatives du sport et témoignent de la nécessité de préserver notre Planète.

Les nouveaux programmes 2020

Les nouveaux programmes 2020

Au cœur de l'été de nouveaux programmes scolaires viennent d'être publiés au BO n°31 du 30 juillet 2020 pour une mise en œuvre dès la rentrée de septembre 2020. Plus que de nouveaux contenus, on peut parler d'aménagements ou de compléments d'informations faisant la part belle à l’Éducation Morale et Civique et au Développement durable (EDD) ce qui donne encore plus de pertinence aux propositions Spindrift for School. A noter le traitement du biomimétisme et plus généralement des innovations inspirées du vivant au collège.

Pistes de travail & programmes français

Pistes de travail & programmes français

En France, le socle commun de connaissances, de compétences et de culture présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Il rassemble l’ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d’individu et de futur citoyen…

Pistes de travail & programmes suisses

Pistes de travail & programmes suisses

L’école obligatoire dans le canton de Vaud a fait face à quelques changements d’organisation et de structure liée à l’accord intercantonal Harmos et à la loi LEO (loi sur l’enseignement obligatoire). L’école se déroule sur onze ans et est répartie en 2 deux degrés: le degré primaire (cycle 1 et 2 de 8 ans) et le degré secondaire i (cycle 3 de 3 ans). Le cycle 1 comprend les 4 premières années du degré primaire: école enfantine (années 1p à 2p) et années 3p et 4p.